21 November 2011

La Paix

Pour moi, la paix était toujours quelque chose qui venait de l’intérieur. C'est clair qu'elle peut être déstabiliser pars les éléments qui viennent de l’extérieur. Mais quand ça m'arrive, je ne m’inquiète pas, car je sais qu'elle reviendra. Il y a des choses qu'on ne peut pas me voler: les sources d’où viennent ma paix:

Le marché St Aubin les dimanches matins avec mes amis qui m'aiment, qui me soutiennent quand j'en ai besoin, qui me comprennent. Avec le bijoutier du Brésil qui m'a fait une paire de boucles d'oreilles car ils me les ont toutes volées. Avec les musique variées, les sons des instruments qui se mélangent pendant que je marche parmi les étals -  une harpe, une seule guitare, un couple qui chante Édith Piaf à pleins poumons, et au finale: une symphonie panachée sur les escaliers de la cathédral. Et maintenant, qu'est ce que j'apprécie la musique au moment ou je ne peux plus en écouter. Avec la joie des gens qui sont venus se promener pour passer une dimanche ensemble, je me sens caressée.

Le goût d'une vraie fraise chez mes amis les agriculteurs Dominique et Cyril.

Le plaisir de déguster la vie avec les gens que j'aime.

          Les gens, ma famille, mes amis.

Mon voyage dans le sud de l'Espagne avec mon ancien amour. 

          L'amour.

Cette maison avec tous les bons moments que j'ai vécus, et ces souvenirs heureux que je garde à moi toujours.

Le souvenir de tous mes amis réunis dans un salon au grenier d'un hôtel dans un Istambul sous la neige. 

Le rire de mon ami James, qui peut me faire rire même si un océan nous sépare.

Les yeux de mon petit chien guadeloupéen qui disent: Aimez-moi.

 C'est peut être romantique. C'est peut être idéaliste même.

Mais pour moi, c'est vrai, il y a des choses qu'on ne peut pas me voler.
  
         Ma paix.

No comments:

Post a Comment